Voila:
Das ist der Text zum Bild auf der "Fans Club Seite

:
La XT500 revue par
GUY NOËL de VINCK
GUY NOËL de VINCK
Beaumes de Venise (84)
Tel

33) 04 90 62 96 72
E-mail du cousin:
jmdvinck@worldnet.fr
Salut les XT Fans,
Voici une photo de ma moto personnelle : une XT500 de 1982 achetée 6000frs en ’92 dans un état complet et correct.
Depuis, j’y ai fait pas mal de modifications et à ce jour, je n’ai pas encore fini mon projet.
Préparation moteur
Changement de tous les roulements moteur et boite
Arbre primaire et secondaire neuf, 3 fourchettes neuves plus les pignons.
Arbre à cames STAGE 1 taillé dans la masse.
Gros travail sur la culasse (25 Hrs), soupape échappement neuve.
Réalésage, piston et bielle neuve.
Carbu Mikuni 38mm, filtre à air KN de 500 SR adapté et suppression du système de réaspiration des vapeurs d’huile.
Volant moteur allégé de 250g.
Mécanisme d’embrayage complet de 600 XT dans la cloche d’origine ( embrayage à 5 ressorts au lieu des 6 = moins lourds, plus véloce et plus souple à la commande ).
Partie cycle :
Fourche et bras oscillant de XTE 600.
Jantes 3.50 x 17 arr. et 3.00 x 17 av. avec moyeux de XTE 600.
Roulements conique à la fourche.
Amortisseurs de Kawa Zéphyr 750 ( 2 semaines de travail sur la géométrie).
Ligne d’échappement de diamètre 44 mm en inox fabrication maison . (Bientôt une sortie inox).
Je suis actuellement en train de préparer une autre XT500 qui aura la même partie cycle et je bosse sur une restauration de SR 500 de 1978.
Depuis 1992 j’ai entretenu au moins 10 XT500 régulièrement sur la région de Carpentras, surtout de la réparation moteur pour des potes, ce qui peut me prévaloir le titre de Doc.ès XT500.
N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements sur la préparation de ma moto.
XTremement vôtre, le PATINAMOR Racing.
Vielleicht kann Jeanjean ja überstetzen...
Gruß Mambu